Guide d’achat et comparatif complet pour choisir le meilleur réfrigérateur !

Promo réfrigérateur : les meilleures offres du moment

5 (100%) 1 vote
meilleur réfrigérateurAu sein de n’importe quel foyer, le réfrigérateur est l’appareil indispensable qui permet de conserver au frais toutes sortes d’aliments, ce qui permet à ces derniers de rester consommables plus longtemps. Toutefois, un tel appareil électroménager est assez complexe et coûteux, et choisir le sien n’est en rien un véritable jeu d’enfant. Il convient effectivement de prendre le temps de passer en revue de nombreuses caractéristiques techniques très précises, ce qui peut rapidement devenir ingérable. Pour vous aider à savoir quel est le meilleur réfrigérateur selon vous, au sein de cet article, nous allons vous prodiguer de nombreux conseils très précieux.

Après vous avoir présenté un appareil d’exception qui a de grandes chances de pleinement vous satisfaire, nous vous expliquerons quel réfrigérateur choisir et quels sont les critères de choix d’un tel appareil. Comme vous pourrez le constater, ces critères ne sont pas particulièrement nombreux, toutefois, il se doivent tous de répondre à la perfection à l’ensemble de vos exigences. De plus, nous avons également tenu à vous présenter deux réfrigérateurs très intéressants du fait qu’ils offrent de nombreux avantages tout en étant proposés à un très bon rapport qualité/prix.

Top 10 des réfrigérateurs

Notre réfrigérateur préféré

Frigo congélateur Bosch KGV33VL31S

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur familial qui soit à la fois performant et économique, tout en étant extrêmement élégant, alors le frigo congélateur Bosch KGV33VL31S a toutes les chances de vous plaire. Il symbolise à lui tout seul tout le savoir-faire de l’enseigne qui signe ici l’un de ses meilleurs produits. Quelles que soient vos attentes, il est fort probable que celles-ci soient pleinement satisfaites. Ce réfrigérateur est de loin le meilleur de sa catégorie, et ceci est notamment dû à ses performances techniques de haut vol qui pourront conserver vos aliments dans des conditions particulièrement exceptionnelles.

Au total, le réfrigérateur Bosch KGV33VL31S offre deux espaces de stockage, à savoir une partie congélateur de 94 litres et une partie réfrigérateur de 194 litres. Vous l’aurez donc compris, il vous sera possible d’y stocker un très grand nombre d’aliments sans aucun problème que ce soit. Mais ce que nous avons également beaucoup apprécié avec ce modèle, c’est le fait qu’il soit très simple à organiser puisqu’il dispose de nombreux accessoires tels que 4 clayettes ou 3 étagères par exemple. Pour conclure, si vous ne souhaitez pas prendre de risques sur l’achat d’un réfrigérateur, alors cet appareil est celui qu’il vous faut.

Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
11 Commentaires
Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
  • Bosch KGV33VL31S. type de produit: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Emplacement charnière de porte: Droite. Capacité nette totale: 288 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 39 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 194 L

Quel réfrigérateur choisir ?

réfrigérateurAvant tout, le réfrigérateur est un appareil qui soit s’adapter à vos besoins, et non l’inverse. C’est pourquoi il paraît si difficile de savoir quel réfrigérateur choisir. Toutefois, les choses sont en réalité un peu plus simples puisqu’il vous suffira de lister de façon rigoureuse l’ensemble de vos attentes. Par exemple, énumérez les avantages et les défauts de votre réfrigérateur actuel, ce qui vous aidera à identifier plus facilement le type de produit que vous recherchez.

Mais pour savoir quel réfrigérateur choisir, il sera également important que vous ayez une vision à moyen terme. En effet, si vous pensez que dans un futur proche vos besoins sont susceptibles d’évoluer, prenez les en considération. Par exemple, si vous avez prévu d’accueillir un nouveau-né à la maison, vous aurez besoin d’un appareil probablement plus volumineux que celui dont vous disposez actuellement. En bref, pour savoir quel réfrigérateur choisir, il est avant tout nécessaire de savoir de quoi vous avez réellement besoin.

Comment choisir son réfrigérateur ?

Nous allons désormais vous lister les différents critères de choix d’un réfrigérateur afin que vous puissiez envisager vos recherches avec davantage de sérénité. Ces critères sont peu nombreux mais ils sont tous extrêmement importants puisqu’ils auront tous une réelle incidence sur votre satisfaction finale. Ne vous autorisez donc aucun compromis. Si un appareil qui vous intéresse ne remplit pas à la perfection toutes vos exigences, passez votre chemin plutôt que de risquer de devoir regretter votre achat par la suite.

Les dimensions

Le réfrigérateur est un appareil relativement volumineux qui doit donc s’intégrer parfaitement à votre cuisine. Pour ce faire, commencez par calculer la place exacte que vous pouvez allouer à un tel équipement. Pour ce faire, prenez simplement des mesures de l’endroit où vous avez prévu de placer votre prochain réfrigérateur. Notez notamment la hauteur possible ainsi que la largeur et la profondeur.

Et vous le verrez, d’un modèle à un autre, ces dimensions peuvent être radicalement différentes. Fort heureusement, dans la très grande majorité des cas, les marques ou les vendeurs communiquent de façon précise sur les dimensions des réfrigérateurs. Ainsi, vous ne prendrez pas le risque de vous retrouver avec un réfrigérateur qui ne soit pas adapté à votre espace.

Le volume

Le volume est probablement l’un des critères de choix d’un réfrigérateurs les plus importants, mais il est aussi l’un des plus complexes à étudier. En effet, il est impératif que votre prochain appareil propose un volume parfaitement adapté à vos besoins, ni plus ni moins. Pour savoir de quel volume vous avez réellement besoin, aidez vous par exemple de votre réfrigérateur actuel en vous demandant si sa contenance est suffisante pour vous ou au contraire, si elle est trop faible ou trop élevée.

Veillez à rester très rigoureux à ce sujet car un réfrigérateur trop grand consommerait trop d’énergie pour rien tandis qu’un appareil trop petit vous empêcherait de pouvoir stocker l’intégralité de vos aliments. Enfin, selon le modèle qui retiendra votre attention, plusieurs espaces de stockage pourront vous être proposés, ce qui vous obligera à estimer plusieurs données différentes, un point sur lequel nous allons immédiatement revenir.

Les espaces de stockage

choisir un réfrigérateurSelon l’appareil que vous achèterez, les espaces de stockage pourront être complètement différents. En effet, il existe des réfrigérateurs combinés qui proposent un espace réfrigérateur et un espace congélateur, ce qui s’avère être particulièrement pratique si vous disposez de peu d’espace à la maison. Toutefois, le volume de ces deux espaces seront moindre en comparaison à un réfrigérateur sans congélateur ou à un congélateur unique.

Actuellement, le réfrigérateur combiné est le type d’appareil le plus vendu, toutefois, il se peut que vos besoins exigent une autre sorte d’appareil. Ce qui est intéressant à ce niveau, c’est que vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Ce sont désormais plusieurs dizaines d’appareils très différents les uns des autres qui existent, et en ce qui concerne les espaces de stockage, chaque modèle est unique.

Les performances énergétiques

Enfin, votre réfrigérateur est un appareil qui a vocation a rester branché en permanence, ce qui induit donc le fait que pour fonctionner, il consommera de l’électricité en continu. Il est donc extrêmement important que les performances énergétiques de votre prochain équipement soient les meilleures possibles. Pour cela, lors de vos recherches, prenez quelques instants pour étudier rigoureusement les performances énergétiques du modèle qui vous intéresse.

La classe énergétique d’un réfrigérateur, comme pour une machine à laver ou un lave-vaisselle, s’exprime en lettre, A+++ étant la meilleure valeur. Pour que vos factures d’électricité restent acceptables, faites attention à choisir un réfrigérateur dont la classe énergétique commence par la lettre A, ce qui vous évitera toute mauvaise surprise. Au delà, il se pourrait malheureusement que quelques mauvaises surprises viennent entacher votre satisfaction générale.

Quelques modèles à découvrir

Réfrigérateur combiné Continental Edison CEFC325DIX

Le réfrigérateur combiné Continental Edison CEFC325DIX est un modèle à la fois performant et polyvalent qui vous permettra de conserver vos aliments dans les meilleures conditions tout en bénéficiant en plus de fonctionnalités particulièrement intéressantes telles qu’un distributeur d’eau fraîche par exemple. Avec une classe énergétique A+ et un niveau sonore de seulement 39 décibels, cet appareil est l’un des plus discrets et économes de sa génération.

Dans les faits, le frigo Continental Edison CEFC325DIX offre deux espaces de stockage. Le premier est un réfrigérateur dont le volume est de 221 litres. Le second est un congélateur de 104 litres. Il s’agit donc d’un appareil qui conviendra même aux familles nombreuses et qui ne risque pas de vous décevoir tant il est parfait à tous points de vue. Enfin, son tarif reste malgré tout très abordable, ce qui vous permettra de vous faire plaisir sans devoir sacrifier toutes vos économies pour autant.

Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
11 Commentaires
Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
  • Bosch KGV33VL31S. type de produit: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Emplacement charnière de porte: Droite. Capacité nette totale: 288 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 39 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 194 L

Combiné réfrigérateur congélateur Whirlpool BLF 5001 W

Le combiné réfrigérateur congélateur Whirlpool BLF 5001 W est un équipement hors du commun qui deviendra très rapidement indispensable à vos yeux. En effet, pour le concevoir, l’enseigne spécialiste du gros électroménager a fait le choix de n’utiliser que des matériaux de la meilleure qualité qui soit, à commencer par un thermoplastique haut de gamme qui pourra résister à des années d’utilisation intensive sans jamais montrer la moindre faiblesse que ce soit.

Mais ce qui fait également tout l’intérêt du Whirlpool BLF 5001 W, c’est le fait que lui aussi offre un généreux espace de stockage grâce à sa partie réfrigérateur de 196 litres et sa partie congélateur de 75 litres. Ainsi, vous pourrez y stocker de très nombreux aliments tout en ayant la garantie de leur offrir des conditions de conservation irréprochables. Actuellement, ce modèle est l’un des réfrigérateurs dont le rapport qualité/prix est le meilleur. Pour conclure, si vous êtes quelqu’un d’exigeant et économe à la fois, alors cet appareil vous plaira forcément.

Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
11 Commentaires
Bosch KGV33VL31S réfrigérateur-congélateur Autonome Acier inoxydable 288 L A++ - Réfrigérateurs-congélateurs (288 L, SN-T, 39 dB, 7 kg/24h, A++, Acier inoxydable)
  • Bosch KGV33VL31S. type de produit: Autonome
  • Couleur: Acier inoxydable
  • Emplacement charnière de porte: Droite. Capacité nette totale: 288 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Niveau sonore: 39 dB. Capacité nette du réfrigérateur: 194 L