Le guide d’achat complet pour trouver le meilleur congélateur en 2018 !

Promo congélateur : les meilleures offres du moment

congélateur

5 (100%) 1 vote
Le congélateur est un appareil de gros électroménager dont plus personne n’imagine pouvoir se passer aujourd’hui tant les avantages qu’il offre sont nombreux. Grâce à lui, il vous sera notamment possible de conserver vos aliments dans des conditions exceptionnelles, mais vous pourrez également prolonger la durée de vie de ces derniers tout en conservant leurs qualités gustatives et nutritionnelles, ce qu’aucun autre équipement ne peut proposer actuellement. Malgré tout, il faut rester conscient qu’il existe de très nombreux modèles très différents les uns des autres, ce qui explique que trouver le bon est loin d’être une chose très simple. C’est pourquoi nous avons tenu à mettre à votre disposition ce guide d’achat sur le congélateur afin que vous puissiez envisager vos recherches avec davantage de sérénité qu’à l’heure actuelle.

Pour que vous puissiez rapidement savoir quel est le meilleur congélateur à vos yeux, nous vous proposons de découvrir ici de nombreuses informations précieuses qui faciliteront votre recherche. Dans un premier temps, nous vous présenterons un modèle hors du commun qui pourrait bien faire tout votre bonheur, et ce quelles que soient vos exigences. Ensuite, après vous avoir expliqué quel congélateur choisir, nous vous dévoilerons tous les critères de choix d’un tel équipement puis nous terminerons en vous présentant deux autres congélateurs qui ont de grandes chances de retenir votre attention du fait qu’ils offrent un rapport qualité/prix à couper le souffle. En clair, tout de suite après avoir terminé de lire ce comparatif des congélateurs, choisir votre appareil n’aura plus aucun secret pour vous, ce qui vous garantira de vivre une expérience d’achat parfaite à tous points de vue.

Top 10 des congélateurs

Notre congélateur préféré de l’année

Whirlpool WHM31112, un congélateur bahut ultra puissant et économique à la fois

Le congélateur bahut Whirlpool WHM31112 est un produit hors du commun qui pourrait bien retenir toute votre attention puisqu’il est ultra performant tout en restant malgré tout très économique. Se présentant sous la forme d’un congélateur coffre, c’est un volume exceptionnel de 311 litres qu’il vous propose, vous permettant ainsi de pouvoir y stocker un nombre d’aliments à couper le souffle. Mais ce qui fait également tout son intérêt, c’est le fait que vous pourrez y stocker des aliments volumineux du fait de sa structure, une possibilité que n’offrent malheureusement pas les congélateurs armoires. Si vous refusez de prendre quelque risque d’être déçu que ce soit, alors cet appareil est fait pour vous.

Bien entendu, puisqu’il s’agit d’un produit généreux en terme de volume, il vous faudra lui prévoir une place relativement importante chez vous, sa largeur étant de 118 centimètres. Ce qui participe également au succès du congélateur bahut Whirlpool WHM31112, c’est le fait qu’il dispose de performances techniques de haut vol qui vous permettront de stocker tous vos aliments dans des conditions irréprochables. Pour vous donner un exemple, il offre une puissance de congélation de 20 kilogrammes par tranche de 24 heures, un record dans cette catégorie. De plus, en cas de coupure d’électricité, il protégera vos aliments pendant 45 heures. Concrètement, les avantages de ce congélateur sont innombrables, et en optant pour lui, une chose est certaine, vous ne regretterez jamais votre choix.

Whirlpool WHM31112 Autonome Coffre 311L A++ Blanc congélateur - congélateurs (Autonome, Coffre, A++, Blanc, 4*, SN-T)
3 Commentaires
Whirlpool WHM31112 Autonome Coffre 311L A++ Blanc congélateur - congélateurs (Autonome, Coffre, A++, Blanc, 4*, SN-T)
  • Whirlpool WHM31112. type de produit: Autonome
  • Type: Coffre
  • Couleur: Blanc. Capacité net du congélateur: 311 L
  • Capacité de congélation: 20 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 45 h. Classe d'efficacité énergétique: A++

Quel congélateur choisir ?

choisir un congélateurSavoir quel congélateur choisir n’est jamais très simple puisque ce sont de nombreux types de produits qui existent aujourd’hui. Dans un premier temps, lors de vos recherches, vous trouverez des congélateurs coffres, aussi appelés congélateurs bahuts. Ceux-ci se présentent sous une volumineux forme rectangulaire et vous permettront de stocker de très nombreux aliments, même volumineux. C’est pourquoi ce type d’équipement est particulièrement apprécié par les familles nombreuses.

Si vous préférez pouvoir stocker de nombreux aliments de façon particulièrement organisée, alors le plus intéressant pour vous sera le congélateur armoire, d’autant plus qu’il prend moins de place au sol. Visuellement, il ressemble à s’y méprendre à un réfrigérateur classique, à la différence près qu’en son sein se trouvent des bacs de stockage. Enfin, pour les besoins plus ponctuels ou pour les petits logements, vous pourrez privilégier un mini congélateur qui ne prendra que très peu de place et qui vous garantira malgré tout d’excellentes conditions de conservation de vos aliments.

Comment bien choisir son congélateur ?

Nous allons désormais vous dévoiler quels sont les différents critères de choix d’un congélateur, ce qui vous permettra de pouvoir commencer vos recherches en étant certain de trouver le produit idéal selon vous. Comme vous allez facilement pouvoir le constater, ces critères ne sont pas particulièrement complexes en soi, mais il se doivent malgré tout d’être parfaitement respectés, sans quoi votre satisfaction pourrait ne pas être aussi exceptionnelle que celle à laquelle vous vous attendez.

Le type de congélateur

Dans un premier temps, comme nous avons commencé à vous en parler précédemment, il sera important qu’avant même de lancer vos recherches, vous ayez identifié quel type de congélateur vous conviendra le mieux. Pour cela, il sera notamment nécessaire d’étudier vos besoins au préalable et de prendre des mesures de l’espace que vous pouvez allouer à un tel appareil. Ensuite, choisir le type de congélateur idéal ne vous posera plus le moindre problème.

Ce critère de choix est d’une importance capitale puisqu’il sera à l’origine même de votre satisfaction finale. De plus, en ayant ciblé quel est le meilleur type de congélateur pour vous, vous pourrez filtrer les résultats de recherches, ce qui vous permettra d’économiser un temps précieux. Actuellement, il n’existe pas un type de congélateur meilleur que l’autre. Ce critère est donc totalement subjectif et dépend entièrement de vos habitudes.

Le volume proposé par votre prochain congélateur

meilleur congélateurEnsuite, nous vous conseillons de prendre quelques instants pour essayer d’évaluer le volume de stockage dont vous avez besoin. Et il faut reconnaître qu’il s’agit probablement là du critère le plus complexe à étudier, bien que cela reste malgré tout parfaitement à votre portée. Concrètement, ce calcul dépend du nombre de personnes qui habitent sous votre toit et de vos habitudes en matière de conservation des aliments. Par exemple, si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse et que vous achetez vos aliments en gros, alors un congélateur coffre proposant un volume d’au moins 300 litres vous sera nécessaire.

En revanche, si vous êtes plutôt du genre à congeler des plats déjà cuisinés, il peut être préférable pour vous d’opter pour un congélateur armoire qui offre une facilité de rangement accrue puisque vous bénéficierez de plusieurs bacs différents. Pour une personne seule, un volume inférieur à 100 litres fera l’affaire, pour un couple avec un ou deux enfants, un volume inférieur à 250 litres pourra suffira tandis que pour une famille plus nombreuse, il sera préférable de se tourner vers un congélateur beaucoup plus volumineux.

Les performances énergétiques du congélateur

Enfin, pour fonctionner, votre congélateur aura besoin d’être branché en permanence, ce qui induit donc le fait que le montant de vos factures d’électricité pourrait être impacté. Bien entendu, il sera très important que vous fassiez attention à ce que votre prochain équipement soit le plus économique possible à ce niveau, ce qui vous mettra à l’abri de toute éventuelle mauvaise surprise. Pour ce faire, il vous faudra prendre en compte la classe énergétique qui s’exprime en lettre et la consommation électrique annuelle qui s’exprime en kWh.

Concrètement, si le congélateur propose une classe énergétique commençant par une autre lettre que A, nous vous conseillons de passer votre chemin puisque ce serait là le signe d’une consommation électrique supérieure à la moyenne, ce qui pourrait donc venir influer sur le montant de vos factures. Si la consommation énergétique annuelle dépasse les 400 kWh, il se peut que vous vous trouviez face à un modèle qui risquerait de fragiliser votre budget. En revanche, l’utilisation d’un congélateur dont la classe énergétique commence par A sera quasiment invisible sur vos factures, ce qui vous permettra de garder le contrôle de vos finances.

Deux modèles très intéressants à découvrir

Indesit UI6 1 W.1, le meilleur congélateur armoire familial

Avec son volume de 232 litres et ses 6 bacs de rangement, le congélateur armoire Indesit UI6 1 W.1 est l’appareil idéal si vous êtes à la tête d’une grande famille puisque vous pourrez y congeler bon nombre d’aliments tout en adoptant une organisation méticuleuse. Actuellement, ce modèle bénéficie d’une réputation d’excellence auprès des consommateurs, même s’il faut reconnaître que visuellement, il n’est pas le congélateur le plus tendance du moment à cause de son blanc intégral.

Ce qui fait également tout l’intérêt de ce congélateur armoire Indesit UI6 1 W.1, c’est le fait qu’il affiche de performances énergétiques très économiques en comparaison à la plupart de ses concurrents. Il ne consomme effectivement que 267 kWh par an malgré le fait qu’il dispose d’une excellente puissance de congélation de 12 kilogrammes par tranche de 24 heures. Enfin, malgré tous les avantages qu’il propose, son tarif reste tout à fait abordable, ce qui vous garantit donc de réaliser une très bonne affaire financière.

Indesit UI6 1 W.1 Autonome Droit 232L A+ Blanc congélateur - Congélateurs (Droit, 232 L, 12 kg/24h, SN-T, A+, Blanc)
6 Commentaires
Indesit UI6 1 W.1 Autonome Droit 232L A+ Blanc congélateur - Congélateurs (Droit, 232 L, 12 kg/24h, SN-T, A+, Blanc)
  • Indesit UI6 1 W.1. Rangement: Autonome
  • Type: Droit. Capacité net du congélateur: 232 L
  • Classe climatique: SN-T
  • Capacité de congélation: 12 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 16 h

Beko HSA 40520, un congélateur coffre ultra volumineux

Le congélateur coffre Beko HSA 40520 est l’équipement parfait pour les familles nombreuses ou pour les restaurateurs grâce à son incroyable volume de 360 litres qui vous permettra de pouvoir y stocker toutes sortes de denrées alimentaires, même volumineuse. Grâce à lui, vous ne serez jamais en manque de possibilités, même s’il est aussi vrai que vous devrez veiller à lui consacrer une place relativement imposante chez vous du fait notamment de la largeur de 128,5 centimètres qui fait de lui l’un des modèles les plus volumineux de sa catégorie.

Mais si nous avons tenu à vous parler de ce congélateur coffre Beko HSA 40520, c’est également parce qu’il est doté de technologies de pointe grâce auxquelles vous aurez toujours la certitude que vos aliments seront conservés dans les meilleures conditions. Par exemple, il embarque la technologie MinFrost qui prend la forme d’un évaporateur intégré grâce auquel la formation de givre sera drastiquement réduite, augmentant les conditions de conservation des aliments et réduisant la consommation électrique de l’appareil. En clair, si vous souhaitez être satisfait à coup sûr, alors ce congélateur est fait pour vous.

Whirlpool WHM31112 Autonome Coffre 311L A++ Blanc congélateur - congélateurs (Autonome, Coffre, A++, Blanc, 4*, SN-T)
3 Commentaires
Whirlpool WHM31112 Autonome Coffre 311L A++ Blanc congélateur - congélateurs (Autonome, Coffre, A++, Blanc, 4*, SN-T)
  • Whirlpool WHM31112. type de produit: Autonome
  • Type: Coffre
  • Couleur: Blanc. Capacité net du congélateur: 311 L
  • Capacité de congélation: 20 kg/24h
  • Autonomie en cas de panne de courant: 45 h. Classe d'efficacité énergétique: A++