Conseils et guide d’achat pour choisir la meilleure cave à vin en 2018 !

Promo cave à vin : les meilleures offres du moment

cave à vin

5 (100%) 1 vote
La cave à vin est un appareil de plus en plus populaire en France du fait qu’il n’offre que des avantages. En effet, même si vous aimez le vin, vous n’avez peut-être pas forcément la possibilité de conserver vos meilleures bouteilles dans des conditions idéales. Et pour cause, il faut prévoir un endroit spécifique dont il faudra veiller à réguler la luminosité ou le taux d’hygrométrie, ce qui peut rapidement se transformer en un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi de nombreuses marques développent désormais des caves à vin grâce auxquelles vous pourrez conserver vos vins et sublimer leurs arômes sans avoir le moindre effort que ce soit à fournir. Toutefois, tous les modèles de cave à vins ne sont pas les mêmes, et trouver l’équipement idéal n’est malheureusement pas aussi simple qu’il n’y parait. C’est donc ce qui explique la raison d’être de ce guide d’achat de la cave à vin.

Pour que vous puissiez rapidement savoir quelle est la meilleure cave à vin en fonction de vos besoins, nous allons vous prodiguer ici de nombreux conseils précieux que nous ne saurions que trop vous recommander d’appliquer. Pour commencer, nous vous présenterons le meilleur produit de cette année puis, après vous avoir expliqué quelle cave à vin choisir, nous vous listerons les différents critères de choix d’un tel appareil. Enfin, nous terminerons en vous présentant deux modèles qui pourraient bien vous intéresser du fait que les avantages qu’ils proposent sont exceptionnels. Dans quelques minutes donc, trouver la meilleure cave à vin selon vous ne sera plus un problème, ce qui vous garantira de vivre une expérience d’achat qui sera parfaitement inoubliable.

Top 10 des caves à vin

Notre cave à vin préférée de 2018

Dual Zone CAVIST21, une cave à vin pas chère et ultra efficace

La cave à vin CAVIST21 est un appareil très intéressant qui vous permettra d’offrir à vos meilleurs vins des conditions de conservation exceptionnelles à tous points de vue. Et pour cause, il s’agit d’un modèle qui a visiblement bénéficié de toute l’expertise de l’enseigne qui signe ici l’un de ses plus beaux produits. Compacte et ultra élégante, il ne fait aucun doute qu’à la seconde même où vous l’aurez déballée, vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il était possible de faire, d’autant plus que vous n’aurez même pas eu besoin de puiser dans vos économies pour vous l’offrir.

Si la cave à vin CAVIST21 est aussi fiable et performante, c’est parce qu’elle dispose de la technologie Dual Zone qui vous permettra de paramétrer deux températures différentes dans le même appareil. Ainsi, vous pourrez aisément stocker par exemple des vins blancs et des vins rouges en ayant la garantie que les propriétés de chacun d’eux seront idéalement respectées. En bref, si vous ne souhaitez pas passer des heures à rechercher la meilleure cave à vin mais que vous exigez malgré tout d’être pleinement satisfait, alors ce modèle est fiat pour vous.

Promo
Cavist. Cave à vin Dual Zone 21 bouteilles CAVIST21
18 Commentaires
Cavist. Cave à vin Dual Zone 21 bouteilles CAVIST21
  • - Cave à vin 21 bouteilles - Cave de température 2 zones : · Vins blancs / Champagnes / Rosés · Vins rouges / Porto
  • - Design élégant avec porte en acier inoxydable - Capacité 65L
  • - Réglage de la température : · Zone supérieure de 7°C à 18°C · Zone inférieure de 12°C à 18°C
  • - Affichage électronique de la température - Contrôle digital - Eclairage LED avec interrupteur
  • - Technologie silencieuse - Système anti-vibration - Système thermoélectrique - Porte réversible - 6 clayettes en bois

Quelle cave à vin choisir ?

meilleure cave à vinSi d’apparence, toutes les caves à vins semblent être plus ou moins identiques, la réalité est toute autre puisqu’il en existe de nombreuses sortes qui n’ont évidemment pas toutes les mêmes fonctionnalités ni la même utilité. En effet, si vous êtes à la recherche d’un appareil capable de conserver vos bouteilles pendant plusieurs années tout en permettant à leurs arômes de se développer, alors une cave à vin de vieillissement sera à privilégier. Grâce à elle, vos vins seront protégés à la perfection, et ce sans que le moindre effort de votre part ne soit nécessaire.

Mais il se peut aussi que vous ayez besoin de régulièrement déboucher des bouteilles de vin, dans le cas où vous seriez un restaurateur ou un traiteur par exemple, dans quel cas une cave à vin de service vous serait plus adaptée, d’autant plus que la capacité d’accueil est généralement plus élevée. Dans tous les cas, pour savoir quelle cave à vin choisir, faites avant tout l’inventaire de vos exigences, ce qui vous sera d’une grande utilité pour identifier quel est le type d’équipement répondant au mieux à vos besoins.

Comment bien choisir sa cave à vin ?

Désormais, nous allons vous détailler de façon concrète les différents critères de choix d’une cave à vin. Comme vous allez pouvoir le constater, il ne s’agit pas là de quelque chose de redoutablement complexe, bien au contraire. La seule réelle difficulté à ce niveau est de veiller à ce que chaque critère soit parfaitement respecté, sans aucun compromis possible, puisque ce n’est qu’en étant parfaitement intransigeant que vous vous garantirez une satisfaction pleine et entière.

La capacité d’accueil de la cave à vin, le critère de choix numéro un !

Dans un premier temps, vous vous en doutez probablement, il sera important que votre prochaine cave à vin vous propose un volume de stockage adapté à vos besoins. En effet, si vous n’avez que quelques bouteilles à conserver, un modèle proposant un volume de 12 bouteilles fera parfaitement l’affaire. En revanche, si vous êtes un grand amateur de vin et que vous envisagez de vous lancer dans une véritable collection de bouteilles de vin, dans ce cas, un modèle beaucoup plus généreux sera à privilégier.

Bien entendu, il s’agit là de prendre en compte vos besoins actuels, mais également vos besoins futurs. Si vous pensez acheter de nouvelles bouteilles de vin au fur et à mesure, veillez à choisir une cave à vin qui propose un volume de stockage suffisamment élevé pour s’adapter à ces nouvelles acquisitions, sans quoi vous pourriez vous retrouver pris au dépourvu. De plus, gardez en tête que plus la capacité d’accueil de la cave à vin sera élevée, et plus votre appareil sera volumineux.

La qualité générale de la cave à vin

choisir sa cave à vinLa cave à vin est avant tout un appareil électroménager qui a comme vocation première d’assurer la bonne conservation de vos différents vins. C’est pourquoi sa qualité générale doit être parfaitement au rendez-vous. En effet, du fait qu’il s’agit d’un produit qui peut être relativement onéreux, il est capital qu’il soit en mesure de résister à plusieurs années d’utilisations intensives sans jamais montrer la moindre faiblesse que ce soit, sans quoi votre satisfaction pourrait malheureusement être véritablement impactée.

Mais si la prochaine cave à vin dans laquelle vous investirez n’offre pas une qualité irréprochable, il se pourrait qu’elle ne soit pas tout à fait capable d’assurer la bonne conservation de vos vins. Ceux-ci pourraient ne pas bénéficier de l’environnement nécessaire à leur protection, ce qui pourrait les rendre imbuvables. Pour vous faire une idée sur la qualité d’une cave à vin, n’hésitez pas à consulter les avis des clients qui sont toujours très honnêtes.

Les différentes fonctionnalités proposées par une cave à vin

Enfin, le dernier critère de choix d’une cave à vin à étudier de très près concerne les différentes fonctionnalités proposées. Et vous le constaterez rapidement, d’un modèle à un autre, ces dernières peuvent être radicalement différentes. Par exemple, lors de vos recherches, vous trouverez des caves à vins proposant une fonctionnalité Dual Zone qui vous permettra de mettre en place deux températures de conservation différentes au sein du même appareil, vous permettant par exemple de pouvoir stocker simultanément des vins blancs et des vins rouges.

Mais il existe d’autres modèles qui vous permettront notamment de régler le taux d’hygrométrie ou qui vous alerteront dès lors qu’une variation de température anormale aura lieu par exemple. Ces différentes fonctionnalités d’une cave à vin peuvent ressembler à des gadgets pour certaines, mais dans d’autres cas, elles peuvent véritablement participer à votre satisfaction finale, d’où l’importance de toutes les étudier au préalable.

Deux caves à vins très intéressantes à découvrir

La cave à vin de vieillissement H.Koenig AGE12WV

Bien que son design ne soit pas le plus sensationnel qui soit, la cave à vin de vieillissement H.Koenig AGE12WV est un appareil qui a de grandes chances de vous intéresser si vous recherchez un équipement capable de conserver à la perfection vos meilleures bouteilles de vin. Et pour cause, elle offre des conditions de conservation idéales grâce à sa température pouvant être comprise entre 8 et 18°C et sa porte isolante de la chaleur extérieure qui ne viendra donc pas altérer sur la température intérieure.

Mais si cette cave à vin H.Koenig AGE12WV est aussi intéressante, cela s’explique également par le fait qu’elle a été conçue pour pouvoir subir de très nombreuses années d’utilisations intensives sans jamais faillir. L’enseigne a fait très attention à n’utiliser que des matériaux de très haute qualité pour la concevoir, et il faut le reconnaître, il s’agit à ce jour de l’une des meilleures caves à vins de vieillissement.

Promo
H.Koenig AGE12WV Cave à vin pour 12 Bouteilles Dual zone
14 Commentaires
H.Koenig AGE12WV Cave à vin pour 12 Bouteilles Dual zone
  • Cave de température 2 zones / Réglage de la Température de 8°C à 18°C
  • Système thermoélectrique / Système anti-vibrations
  • Niveau sonore 40 DB
  • 4 clayettes en bois
  • Affichage électronique de la température / Eclairage LED

La très généreuse cave à vin de service Hoover HWC-2536 DL

Le dernier modèle de cette sélection que nous avons souhaité vous présenter est la cave à vin de service Hoover HWC-2536 DL qui vous conviendra tout particulièrement si vous êtes un restaurateur à la recherche d’un équipement de ce type qui soit robuste et économique tout en se montrant extrêmement fiable. Grâce à elle, vos vins seront toujours parfaitement conservés, même s’il ne s’agit pas d’une cave de vieillissement destinée à conserver vos vins pendant des décennies.

Ce qui fait la force de cette cave à vin Hoover HWC-2536 DL, c’est le fait qu’elle propose une capacité d’accueil très généreuse de 53 bouteilles. De plus, elle est dotée de la fonctionnalité Dual Zone qui vous permettra de paramétrer deux zones de stockage aux températures différentes. En clair, si vous recherchez une cave à vin de service pas chère qui soit malgré tout ultra performante, alors celle-ci est faite pour vous. Une chose est certaine, en la choisissant, vous ne regretterez pas un seul instant votre investissement.

Hoover HWC-2536 DL Cave à vin de service 53 bouteilles Noir
2 Commentaires
Hoover HWC-2536 DL Cave à vin de service 53 bouteilles Noir
  • Hoover HWC 2536 DL. Design de la caisse: Autonome
  • Couleur: Noir
  • Couleur de la porte: Gris. Plage de températures (zone 1): 5 - 8 °C
  • Fourchette de température (zone 2): 10 - 18 °C
  • Capacité nette totale: 198 L. Largeur: 4,9 cm